Si vous voulez une paire de chaussures intéressante, mais confortable, ne cherchez pas plus loin que les babouches. Suffisamment confortables pour être portés à la maison et suffisamment chics pour assister à des événements majeurs ; ils sont le choix parfait ! Si vous êtes intéressé par les babouches, découvrez tout de suite 3 avantages liés à ces chaussures.
Le confort
Les babouches peuvent se porter en toute saison et sont conçues de manière à offrir un confort incomparable. Elles sont généralement plates ou avec de petits talons, ce qui offre une bonne stabilité. Il suffit d’y glisser les pieds pour être chaussé et elles ne gênent en aucune manière les déplacements de leur propriétaire. Ainsi, vous pouvez aisément porter des babouches aussi bien à la maison que pour une balade à pied. Toutefois, ce confort n’est garanti qu’avec le travail de vrais artisans marocain. Il faudra donc faire preuve de vigilance au moment de choisir.
La polyvalence
Il existe deux grandes catégories de babouches : les modèles à bout pointu et les modèles à bout rond. Les premières sont souvent utilisées pour composer un style chic et raffiné. Les secondes quant à elles sont dites tout-terrain. Ces accessoires sont sans cesse revisités pour les besoins actuels.
Aujourd’hui, les souliers marocains ne sont pas portés uniquement pour le style oriental, mais parce qu’elles sont à la fois pratiques, souples, confortables, légères et à la mode. Ce qui les rend très appréciables auprès des adultes et des jeunes personnes. En effet, ces chaussures s’intègrent parfaitement dans le style vestimentaire contemporain. Vous pouvez donc porter des babouches avec un pantalon, une jupe, un short, une tunique, etc. Elles s’adaptent ainsi à tous les événements de la vie : au travail, en soirée, en ville, en campagne, en vacances…
En outre, ces chaussures existent en plusieurs coloris ce qui permet de varier les goûts et les plaisirs. L’artisanat marocain est connu pour son authenticité, et cela se voit dans les babouches en cuir véritable qu’ils fabriquent. Ces souliers sont fabriqués avec une touche personnelle et des détails complexes qui en font des œuvres d’art. Bien qu’en tant des chaussures très élégantes, les babouches peuvent également être simples et sobres.
La robustesse
La durabilité des chaussures marocaines vient de sa matière de fabrication, le cuir, ainsi que du savoir-faire des artisans marocain. Le cuir est une matière noble connue pour sa résistance aux effets du temps. Les babouches les plus authentiques sont résistantes aux intempéries, à l’eau et aux rayonnements UV. Certaines sont même conçues avec du cuir anti-transpirant pour éviter les odeurs.
Les chaussures traditionnelles faites à la main ont souvent des motifs brodés et complexes. Une seule paire de ces chaussures nécessite beaucoup de temps et d’attention pour s’assurer que chaque pièce est fabriquée avec soin. De plus, des paillettes et des perles sont parfois ajoutées pour une touche d’élégance supplémentaire.
Toutes les babouches en cuir ne se valent pas, et les babouches de production industrielle sont celles qui offrent, souvent, les plus grosses déceptions.