Léger qu’il est, qui n’aimerait pas emmener son MacBook en voyage pour garder ses données près de soi ? Mais il faut également faire attention aux différentes contraintes de voyage et protéger le plus votre MacBook pour ne pas perdre non seulement vos données, mais l’objet de valeur en question.
Munissez-vous d’un sac de voyage adapté
Évidemment, vous n’allez pas trimballer votre ordinateur à main nue, vous devez vous munir d’un sac pouvant le transporter n’importe où. Vous pouvez opter pour un sac adapté à la taille de votre MacBook. Généralement ayant une taille d’écran de 13 pouces ou 15 pouces, il se positionne à merveille dans un sac adapté aux dimensions réelles de l’ordinateur.
Mis à part la taille, des propriétés intéressantes du sac peuvent également protéger votre MacBook. Par exemple, il faut prendre en compte la qualité de la mousse intérieure pour anticiper les chocs qui peuvent atteindre les pièces mécaniques à l’intérieur de votre MacBook. Il est aussi important de penser à la perméabilité du sac en fonction de la matière utilisée ou des fermetures. L’humidité est la principale ennemie des pièces électroniques de nos jours.
Choisissez alors un sac adapté à vos besoins, votre style et vos critères de sécurité. Cliquez ici pour choisir parmi tant de modèles.
Utilisez des moyens plus légers, mais sécurisés
Si vous ne voulez pas opter pour un nouveau sac de transport, il existe également des moyens plus adaptés pour protéger votre MacBook quand il sera dans votre valise ou dans votre sac personnel. Vous pouvez opter pour des housses capitonnées sur les deux faces pour que votre laptop se glisse facilement dans vos affaires sans être en contact avec d’autres accessoires ou d’autres matériaux pouvant le rayer.
Une housse permet ainsi d’avoir une distance de sécurité vis-à-vis des objets tranchants, aimantés et même à haute température. Le mieux c’est de trouver un modèle étanche. Vous pouvez aussi utiliser des housses en néoprène, très appréciées et très efficaces pour éviter les chocs ainsi que les poussières à l’intérieur de votre sac. Elle vous servira également à ranger votre MacBook de façon à être plus léger et moins encombrant qu’un sac pour ordinateur portable.
Les accessoires annexes de protection
Cependant, il existe plusieurs accessoires permettant de plus à maximiser la protection de votre MacBook qui est plus ou moins fragile pour tout mouvement de voyage. Vous pouvez vous munir de :
- Un câble antivol
Pour permettre à votre ordinateur MacBook d’être plus ou moins en sécurité dans vos bagages. Le MacBook étant un produit assez cher et fragile, la présence d’un câble antivol permet de mieux renforcer la sécurité.
- Un film protecteur
Pour doubler la sécurité de votre écran, vous pouvez utiliser des films protecteurs capables de le protéger des chocs et des éventuelles cassures.
Vous pouvez aussi sécuriser votre MacBook au maximum en mettant des codes de verrouillage ou d’autres logiciels de retraçage. En cas, de viol, vous pouvez rapidement le retrouver au bout de quelques minutes.