Un sac en cuir n’est pas une pièce prise au hasard sur une tenue. Le choix est exprès parce que le but est de mettre en valeur une pièce rare ou de marque. Les techniques pour réussir cette touche d’élégance sont tantôt simples, tantôt difficiles. Voici quatre astuces à adopter.
1. Le porter avec des tenues adéquates
La meilleure technique pour bien porter votre sac cuir est la tenue. Il doit être mis en avant par une tenue classe ou décontracté chic. Comment ? Choisissez des outfits simples, sobres et élégants :
- un style féminin décontracté comme une robe bohème et des boots,
- un style working girl ou casual chic avec pantalon chino et chemise,
- un style garçonnet avec un pantalon jean et un tee-shirt oversize,
- un style classique en mode veste, chemise, cravate et pantalon,
- un style décontracté comme un short, un débardeur et des bottes…
En gros, il n’existe pas de tenues spécifiques, mais d’un mariage de plusieurs pièces de qualité.
2. Porter son sac en cuir à la main pour les hommes
Un sac à main masculin se porte naturellement à la main. Monsieur n’a qu’à le trimbaler. C’est souvent le cas avec une petite mallette de bureau ou un sac lambda. Certains hommes jouent le jeu du vintage. Cela marche si l’élégance est garantie. Ceci, parce que le sac en cuir, même s’il est tout vieux, est toujours une marque de délicatesse.
D’autres préfèrent les sacs scintillants. Ils veulent être remarqués et font tout pour. Tant qu’ils le portent à la main, ils devraient réussir leur coup. De toute façon, impossible de passer inaperçu avec une telle pièce. Sinon, le bout des bras peut bien suffire.
3. Les diverses options pour les femmes
Pour les femmes, le port à la main a plusieurs significations. Elles peuvent le porter comme une mallette encore, à la main. La hanse est prévue à cet effet d’ailleurs. Cela évite de trop penser à son look et d’avoir les mains en l’air.
Certaines dames n’aiment pas le port à la hanse et à la main. Elles préfèrent le mettre sur la poitrine comme une pochette. La posture et la tenue doivent être bien correctes dans ce cas. D’autres passent la hanse par l’avant-bras, ce qui est parfait pour être plus classe.
4. La technique de la bandoulière ou au dos
Pour être tendance et chic avec un sac cuir, il faut jouer la simplicité en mode bandoulière. Oui, les choses les plus discrètes peuvent être très belles et même originales. Cela est possible si le sac a une longue hanse d’au moins 1 mètre de long. Heureusement, les modèles actuels sont très souvent vendus avec cet accessoire.
Ainsi, le sac peut être un article unique à porter à certaines occasions. Il peut encore servir pendant les sorties entre amis ou à la plage. Si vous avez un sac à dos en cuir, vous n’aurez qu’à l’utiliser comme tel. Certaines personnes préfèrent enfiler le sac à dos par l’épaule. Une technique qui fonctionne et qui cartonne aussi !