Perdre ses kilos en plus n’est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement qu’avec l’avancée de la technologie, des outils ont été conçus pour venir en aide aux personnes qui souhaitent se débarrasser de leur poids excessif. Parmi les inventions qui se catégorisent comme étant efficace, il y a les ceintures amincissantes. Principe de fonctionnement, efficacité, utilisation, différents types, voici tout ce dont vous devez savoir à leurs propos.
Le principe de fonctionnement d’une ceinture amincissante
Comme son nom le laisse clairement entendre, une ceinture amincissante est une sorte de corset prenant la forme d’une bande de textile souple. Celle-ci permet d’affiner la taille. À porter au tour de la taille, cet accessoire a donc pour but d’améliorer l’aspect de votre ventre. Autrement dit, une ceinture amincissante vous offre le privilège de perdre du ventre de manière rapide. Celle-ci doit cette efficacité à sa propriété qui active la sudation. Effectivement, en la portant, vous allez sans doute perdre une quantité d’eau importante, ce qui favorise la perte de graisse abdominale.
Aussi, une ceinture amincissante vous aide à vous tenir bien droit en soutenant correctement votre dos. Elle permet aux lombaires et à la colonne vertébrale d’être à la bonne position.
Le mode d’utilisation d’une ceinture amincissante
Comme cité plus haut, une ceinture amincissante permet d’activer la sudation en faisant transpirer le porteur. Pour que cet accessoire soit efficace, des conditions d’utilisation sont à respecter. Sachez que celui-ci se porte de manière passive. Pour que la perte de la graisse abdominale puisse avoir lieu, il est recommandé de porter la ceinture amincissante lors d’une séance de sport. Pourtant, elle peut être portée au quotidien pour qu’elle puisse stimuler la production de sueur.
Que vous la portiez au quotidien pendant une heure précise où lors d’une activité sportive, la ceinture amincissante ne promet que de bons résultats.
Les différents types de ceintures amincissantes
Une ceinture amincissante existe en 3 types bien distincts :
- La ceinture de sudation qui est également connue sous le nom de ceinture chauffante. En fonctionnant à effet sauna, ce type permet de créer de la chaleur afin de favoriser la sudation localisée.
- La ceinture vibrante qui est dotée d’un moteur permet de générer de la vibration. C’est grâce à cette dernière que la sangle abdominale sera massée.
- La ceinture d’électrostimulation qui dispose d’électrodes. Ces derniers ont en effet pour mission de stimuler les muscles abdominaux pour que votre ventre et taille soient assez fermes.
Bien choisir sa ceinture amincissante
Toutes les ceintures amincissantes se trouvant sur le marché ne disposent pas la même qualité. Par contre, pour bénéficier des atouts de cet accessoire, il vaut mieux orienter son choix vers un modèle de qualité. Ainsi, il est recommandé de bien sélectionner votre ceinture amincissante en tenant compte de certains critères de choix.
Pour que votre ceinture amincissante puisse vous accompagner durant de nombreuses années, elle doit être faite de matière résistante. Orienter son choix vers de la bonne matière est également l’assurance de l’efficacité et du confort à la fois. Outre cela, cet accessoire doit parfaitement être à la bonne taille.