Les accessoires qui servent sur le plan spirituel dans les religions orientales présentent l’avantage d’être visuellement plaisants. Ainsi, le bracelet tibétain vous aide à vous développer sur le plan personnel, et possède aussi un excellent potentiel esthétique. Afin d’accessoiriser au mieux votre bracelet tibétain, certains points sont à évaluer.
Bien choisir votre bracelet tibétain
Les choix pour ce qui est d’un bracelet tibétain sont assez vastes, et il tient à vous de vous tourner vers l’option la plus adéquate. Cela dépend notamment de l’usage que vous souhaitez faire du bracelet de manière générale. Les options qui suivent incluent les choix à votre disposition :
- Un bracelet avec des pierres semi-précieuses
- Un bracelet pour favoriser la méditation
- Un bracelet pour votre pratique du yoga
Celles qui incluent la présence de pierres semi-précieuses vont avoir l’apparence la plus esthétique. En effet, vous aurez le choix entre différents cristaux qui sont dans une grande variété de couleurs. Les modèles pour la méditation et le yoga vont généralement avoir une apparence plus simple. Vous devez donc les porter en prenant compte de ce détail précis.
Opter pour des couleurs spécifiques
Un bracelet tibétain peut se doter d’un ensemble de couleurs spécifiques. Celles-ci vont dépendre des fils qui sont présents sur celui-ci. Les modèles de bracelets tibétains vont généralement inclure des couleurs variées, chacune avec des intentions particulières.
Par exemple, le rouge convient pour une personne qui semble manquer d’énergie. D’un autre côté, le bleu va contribuer à canaliser le trop plein d’énergie, et à être plus calme au quotidien. Pour votre bracelet tibétain, familiarisez-vous donc avec le symbolisme des couleurs ainsi que les principes qui se rattachent à chacune de celles-ci.
Déterminer les tenues à porter avec
Pour que vos tenues puissent être bien mises en valeur par le bracelet, un minimum de concordance entre les deux va être requis. Les bracelets d’apparence simple présentent l’intérêt de pouvoir facilement se combiner avec tout. En effet, elles ne vont pas avoir de couleurs flashy, ce qui peut être difficile à accessoiriser.
Par contre, les bracelets riches en couleurs sont aussi intéressants. Le tout est de les accorder avec des tenues dans le même esprit. Dans le cas où votre tenue ne possède pas un thème principal, elle risque de ne pas être harmonieuse. C’est pour cela qu’il est conseillé d’avoir plus d’un seul bracelet tibétain.
Porter d’autres accessoires en plus
Si vous voulez bien faire ressortir un bracelet tibétain, le mieux est de les combiner avec d’autres accessoires. Ainsi, au lieu de porter un seul bracelet, placez-en plusieurs sur votre poignet. Notamment, le bracelet en forme d’anneaux est certainement celui qui est le plus adaptable.
Il va bien se combiner avec vos bracelets tibétains, indépendamment de leur apparence. Ensuite, on peut évoquer d’autres bijoux, comme les bagues. Les bracelets et les anneaux pour les doigts se caractérisent par le fait d’être complémentaires. Vous pouvez donc efficacement parvenir à obtenir un bon résultat en réunissant l’une comme l’autre de ces ornements pour la main.