Pour immortaliser leur mariage, plusieurs mariés préfèrent l’organiser plus particulièrement. Le mariage style steampunk est l’un des plus prisés actuellement. Comment organiser un mariage style steampunk ?
Les couleurs idéales pour un mariage style Steampunk
L’un des avantages d’un mariage steampunk est que les mariés sont libres de choisir les couleurs qui leurs conviennent. Il n’y a quasiment pas d’exigence ! Toutefois, pour un mariage steampunk, on recommande le plus souvent le beige, l’or et le marron. Il est également possible de choisir entre le bleu, le rouge et le vert.
C’est le moment de faire preuve d’imagination et de savoir combiner les différentes couleurs. Le plus importants est d’avoir un mariage magnifique, où la décoration rappelle le charme de l’ère victorienne et la science funk du futur. Vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut.
L’habillement des mariés
Pour un mariage style steampunk, la mariée a le choix entre principalement trois types de robes. Elle peut opter pour une robe à manche longue, une robe fluide ou plus simplement une robe victorienne. Il faut noter que la mariée n’est pas tenue de porter du blanc, les couleurs sombres sont largement acceptables.
C’est ici que le marié doit faire preuve d’élégance. Ce dernier peut choisir des bretelles, un gilet ou encore un excellent costume. En plus de son costume, le marié peut se parer d’une épingle cravate, des boutonnières qui ont une forme de roues, un chapeau ou des lunettes.
Le menu
En ce qui concerne le menu, vous avez toujours la possibilité de choisir ce qui vous plaît. Pourvu que ce dernier ait réellement rapport avec un mariage steampunk. Comme mentionné plus haut, vous pouvez opter pour un gâteau steampunk. Pour cette commande, faites appels à un pâtissier professionnel.
Vous pourrez aussi opter pour le « poulpe » qui relate bien le style steampunk. Agencer d’autres repas n’ayant pas rapport avec le thème, mais sachez choisir. Afin de mieux réussir, faites appels à un service traiteurs expérimentés en mariage historique.
Le lieu de la célébration du mariage
C’est probablement le plus important de tous les points. Le lieu de la célébration est censé relaté autant que possible le thème de votre mariage. Une magnifique propriété de l’époque victorienne serait parfaite. Mais si vous n’avez pas un grand budget, une maison avec des moulures peut largement faire l’affaire.
Au cas où vous n’aurez ni une propriété de l’époque victorienne, ni une maison avec moulures, misez plus sur la décoration. Faites appels à un décorateur professionnel et dites-lui clairement ce dont vous avez besoin. Ce dernier pourrait donner un aspect steampunk à un excellent cadre.
Les autres accessoires
L’une des choses auxquelles il faut penser pour un mariage steampunk est l’originalité de la carte d’invitation. Si vous manquez d’idée, n’hésitez pas à faire appels à vos proches pour réaliser des cartes bricolées. L’idée reste d’apporter une touche particulière et de faire remarquer à l’invitée que vous organisez un mariage steampunk.
Choisissez également des bagues steampunk. Il y en a qui sont très spéciales, magnifiques et carrément extraordinaire. Le gâteau du mariage pourrait avoir une forme de roue ou d’horloge. Ne ménager aucun effort pour ajouter une touche steampunk à tous les accessoires et au menu.