Les années 50 sont la période qui marque le début d’une décennie aussi amusante et chic. De nos jours, s’habiller à son thème pour une soirée gagne une place dominante chez toutes les personnes de tout âge. Il existe une multitude d’idées, permettant de l’adapter à notre époque, mais les suivantes sont les plus faciles à réaliser.
L’imitation des pin-ups
La récréation d’un tel style n’est pas une étape difficile. Vous pouvez vous servir des accessoires modernes, tout en faisant appel à des idées créatives et en imitant les pin-ups. Cela consiste à porter une longue robe et une jupe évasée. Des chaussures équipées des talons minces légèrement hauts suffiront. Si vous n’en avez pas encore, vous pourrez visiter cette collection d’accessoires vintages.
D’ailleurs, vous devez passer plus de temps sur le maquillage. En utilisant un eye-liner noir, vous pouvez étirer et soulever vos yeux. Cela peut être combiné avec une couleur blanc ivoire et un rouge à lèvres de couleur rouge vif. Concernant vos cheveux, l’usage d’une coiffure froncée ou un mouchoir noué fera l’affaire.
Le port d’un chemisier et d’une jupe
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec une robe, vous pourrez opter pour une jupe plissée. Cependant, assurez-vous que sa longueur se limite au niveau du genou. De plus, vous devez la porter avec une blouse boutonnée ainsi que des talons minces. À l’égard des chemisiers, l’un des plus réputés est le chemisier à manches kimono. Pourtant, il existe des modèles qui sont dépourvus des manches qui sont tout aussi élégants.
Dans les années 50, les chemisiers sont fréquemment combinés avec :
- Une ceinture
- Une jupe de taille haute
- Une jupe évasée
- Un chapeau d’hommes
- Des jeans serrés
- Une veste en cuir
La mise sur les chapeaux
À l’instar des hommes, la couleur d’une robe est de préférence gris foncé, marron ou bleu. Toutefois, vous devez éviter les tailles trop larges. En ce qui concerne la chemise, elle doit être équipée d’un col blanc et une cravate pour une apparence criarde. Pour une meilleure apparence, tout cela doit être accessoirisé avec un chapeau. Durant cette période, les hommes appréciaient fortement le port des chapeaux.
Afin de mettre en valeur ce style, vous devez afficher une apparence plus extravagante. Outre le chapeau du style, le port d’une chemise à carreaux avec un gilet ou un cardigan constitue la meilleure option. L’ajout d’un pantalon décontracté convient parfaitement à ce style.
La création d’un aspect rebelle
L’une des séries télévisées qui sont très populaires de cette période est le « Happy Days » qui était la source de cet aspect. Cependant, le port d’une chemise blanche, dotée des manches courtes, un jean moulant ainsi qu’une veste en cuir est idéal.
En revanche, vous pouvez tout autant vous inspirer de la comédie musicale qui s’intitule « Grease ». De la même manière, vous ne devez pas oublier le port d’un pantalon moulant et d’une veste en cuir. Afin d’ajouter plus de piment dans votre style, vous pouvez vous servir d’une brillantine pour le peigne de vos cheveux en arrière.