Les bijoux égyptiens vous tentent ? Il n’y a rien de hasard à cela ! Ceux-ci disposent d’un design particulièrement attrayant. Vous projetez vous baigner ? Ainsi, vous vous demandez si l’eau n’altère pas leur qualité ? En principe, les bijoux égyptiens ne craignent pas l’humidité, à condition qu’ils soient de bonne qualité. Ils doivent également disposer d’une certaine caractéristique.
Les bijoux égyptiens à travers l’histoire
Les bijoux égyptiens sont loin d’être une simple joaillerie. Ceux-ci sont portés à titre symbolique. Les Égyptiens ne les portent pas n’importe comment. Effectivement, les bijoux égyptiens ne datent pas d’hier. Selon les recherches paléontologiques, les premières fouilles ont vu le jour il y a 3000 ans avant notre ère. Les bijoux à l’époque constituent de petits outils ainsi que des objets faisant preuve de finesse.
Au début, le matériau utilisé pour la conception des bijoux est l’électrum qui s’agit d’un mélange de l’or et de l’argent. Au fur et à mesure de l’avancement du temps, l’or est devenu le matériau le plus prisé pour fabriquer les bijoux. C’est d’ailleurs un signe de richesse. Aussi, les Égyptiens ont commencé à intégrer les pierres précieuses pour embellir et donner de la couleur à leurs bijoux. Parmi les pierres, vous pouvez rencontrer :
- Les agates ;
- Les topazes ;
- La turquoise ;
- Le Lapi lazuli ;
- Le corail ;
Pour s’assurer de l’étanchéité des bijoux, trouvez le bon matériau
Avec l’importance que de nombreuses personnes se trouvant dans le monde entier portent pour les bijoux égyptiens, de nombreux créateurs se lancent dans leur conception. Ainsi, de nombreux modèles sont à votre disposition sur le marché. Ainsi, leur qualité laisse souvent à doute. Les modèles comme sur ce site internet ne manqueront pas de vous plaire côté qualité de conception.
Pour avoir l’assurance que votre bijou égyptien sera en mesure de vous accompagner pendant votre baignade ou encore sous la douche, il est nécessaire de bien choisir son matériau de conception. Pour commencer, vous avez l’or qui est une matière spécifiquement connue pour avoir de la robustesse sans pareille. Sa qualité ne dégrade pas sous l’eau. Pourtant, elle coûte cher. L’argent peut également être un excellent substitut de l’or qui saura parfaitement résister à l’humidité. Sachez également que toutes les pierres précieuses ont la capacité de supporter l’eau.
Les bijoux égyptiens peuvent supporter l’eau à condition qu’ils soient de qualité
Le design n’est pas le seul critère à tenir en compte pour s’assurer de la capacité des bijoux égyptiens à résister à l’eau. Vous devez garantir sa qualité. Pour cela, il est d’une grande importance à ce que vous connaissiez leur processus de fabrication. Parmi les meilleurs, vous avez le filigrane, la granulation ainsi que la technique du cloisonné.
Aussi, pour le cas d’une bague et d’un bracelet, il est important de les choisir à la bonne taille afin d’éviter de les perdre. En effet, l’eau a tendance à les faire glisser. Pourtant, si vous avez du doute pour votre bijou égyptien, le mieux est de l’enlever pendant la baignade ou sous la douche.