Avec notre mode de vie devenu de plus en plus actif, il existe différents troubles qui peuvent surgir et nous affecter. Pour pallier cela, diverses méthodes alternatives ont été adoptées et mises en place pour soulager ces maux. Les bracelets magnétiques font partie de ces procédés. Comment ce dispositif permet-il d’apaiser les douleurs ?
Qu’est-ce que le bracelet magnétique ?
Le bracelet magnétique est un ornement au poignet qui se compose d’aimants néodymes 3 000 Gauss ayant une puissance élevée. L’usage de ce dispositif est tiré d’une pratique ancestrale. Cette tradition consiste à mettre au poignet un bracelet en cuivre afin de soulager les douleurs liées au rhumatisme. Au départ, le bracelet magnétique tel que l’on connait d’aujourd’hui a été mis au point pour être commercialisé dans le milieu sportif. En effet, ce joyau peut associer les propriétés du cuivre avec les vertus de l’aimant pour accroître la performance du bracelet magnétique.
Il existe également des bracelets magnétiques qui se composent de silicone pour ne pas agresser la peau et éviter les mauvaises surprises. De nos jours, le bracelet magnétique est utilisé à des fins thérapeutiques. Les aimants agissent sur l’organisme suivant les principes de la médecine douce. De plus, cet ornement peut être porté à toute occasion.
Les bienfaits du bracelet magnétique sur l’organisme
Le bracelet magnétique est un dispositif qui peut s’utiliser pour soigner les maux de manière naturelle les maux de tous les jours, comme :
- L’insomnie
- L’arthrose
- Le surpoids
- Le stress
- La panne d’énergie
- Les douleurs
En général, porter un bracelet magnétique est une solution naturelle qui permet de remédier aux problèmes majeurs que nous rencontrons à un moment de notre vie. Pour les hommes comme pour les femmes, le bracelet magnétique peut traiter les troubles de sommeil, les douleurs articulaires et musculaires, renforcer les défenses immunitaires… Pour trouver des bracelets magnétiques de qualité et originaux, il vous est conseillé d’en faire l’acquisition dans des magasins ou des e-boutiques spécialisés en la vente d’aimants thérapeutiques.
Le principe de fonctionnement d’un bracelet magnétique
Dans la généralité des cas, les aimants qui composent le bracelet magnétique créent des champs magnétiques. Ces derniers ont, par la suite, le rôle de consolider la polarisation électrique des membranes cellulaires. De ce fait, il a la possibilité de stimuler leur fonctionnement tout en redoublant les effets réparateurs au niveau des articulations. Ce processus est l’une des principales raisons de l’effet bénéfique du port de ce dispositif sur l’arthrose, notamment l’affection chronique sise au niveau du poignet.
Il est possible de voir un bracelet magnétique qui embarque un seul ou plusieurs aimants. Ils ont pour mission d’activer la circulation des ions positifs et négatifs dans le corps. Ainsi, ils sont capables de stimuler la circulation du fluide énergétique. C’est pourquoi ils avancent une action salutaire sur les douleurs chroniques. D’après une étude réalisée récemment, il a été démontré que les effets du bracelet magnétique sur la douleur sont comparables aux résultats que présentent les anti-inflammatoire non stéroïdiens.