Le kimono est un vêtement souvent comparé à une veste de pyjama qui se porte à la maison. Pourtant, il est bien un accessoire qui peut devenir élégant et raffiné pour toutes les occasions. Il suffit de choisir le modèle adapté à votre style et à votre morphologie. Voici nos conseils.
La taille avant tout
Pour choisir un vêtement, la taille de celui-ci demeure un élément important à considérer. Un kimono à votre taille serait plus bénéfique pour le confort, mais aussi pour affirmer votre style. Il serait ainsi préférable de choisir la bonne taille qui correspond à votre morphologie.
Dans la plupart des cas, le choix doit se baser particulièrement à votre âge. Cependant, l’âge n’est pas forcément un élément indicateur qui permet de choisir la taille. Il faut se fier entièrement à votre morphologie pour choisir la taille correspondante. Les femmes voluptueuses sont plus à l’aise avec des modèles plus amples et ouverts pour afficher les rondeurs, tandis que les femmes minces se tourneront vers les modèles avec des ceintures et des coupes particulières.
Bien choisir la longueur du kimono
Pour réussir à marier le kimono avec votre style quotidien, il faut surtout considérer la longueur de celui-ci. Le choix peut généralement s’orienter vers ce qui correspond le mieux au style de chacun.
- Pour les femmes de petite taille
Les kimonos courts sont particulièrement recommandés pour ces types de personnes pour ne pas recouvrir pleinement votre silhouette en dessous et disparaître dans l’amplitude de ceux-ci. De plus, cette coupe qui se termine au niveau des cuisses ou des genoux va permettre de mettre en valeur leur silhouette ainsi que la beauté de leurs jambes.
- Pour les femmes de grande taille
Les femmes de grandes tailles sont plus ou moins privilégiées dans le choix de kimono puisqu’elles peuvent choisir n’importe quelle longueur pour l’adapter à leur style. Il peut être porté sous forme de veste pour un style décontracté ou sous forme de par-dessus léger. Elles peuvent également adopter un style plus élégant avec un modèle long et ceinturé. Un long kimono serait l’élément parfait pour donner plus de longueur à votre silhouette.
Prêtez attention aux détails de votre corps
Pour mieux choisir un kimono, il faudrait également considérer certains détails qui vont influencer le style affiché. Les petits détails de votre corps jouent effectivement un rôle important dans le choix de vêtements pour assurer le confort et la praticité de celui-ci. Les femmes avec une taille marquée au niveau des épaules et du bassin ont la possibilité de choisir n’importe quel modèle de kimono. Les modèles satinés et décolletés sont plus recommandés.
Si votre tour de bassin est plus large que vos épaules, optez pour des modèles fluides et ceinturés avec une coupe au niveau des cuisses pour affiner votre silhouette. Si au contraire, vous avez des épaules plus larges, adoptez un kimono long et ceinturé pour marquer votre taille. Les femmes dépourvues de rondeurs devraient, quant à elles, doivent privilégier les kimonos longs et ouverts.