Sans une moindre connaissance dans le domaine vestimentaire, certaines personnes font l’erreur de porter des tennis à la plage. Outre le fait d’être ridiculisé, une telle attitude est susceptible d’entraver le confort, même la sécurité. Désormais, des chaussures aquatiques, que l’on nomme également les aquashoes, sont conçues pour se porter dans l’eau.
La définition des aquashoes
Comme indiqué sur leur nom, les aquashoes constituent des chaussures que l’on porte spécialement dans l’eau, dans certaines conditions. Grâce à cet usage spécifique, elles sont élaborées pour éviter les différents soucis que l’on fait face avec les chaussures classiques. Cela peut concerner, par exemple, les piqûres provoquées par les oursins, lors de l’introduction dans l’eau.
Depuis son apparition, ce sont les chaussures les plus utilisées par les vacanciers lorsqu’ils vont à la plage. C’est la meilleure solution à la réduction des risques qui peuvent nuire à vos pieds. Ce sont les meilleures chaussures aquatiques à adopter pour votre protection, face à la pollution marine, comme :
- Les objets piquants
- Les morceaux de verre
- Les minuscules et invisibles bestioles piqueurs
Les principales utilités des aquashoes
Parmi les différentes bonnes raisons, la principale utilité des chaussures aquatiques est une question de protection des pieds. En effet, sur la plage, vous êtes plus susceptibles de faire face aux divers dangers. Outre les dommages provoqués par le sable, on peut se confronter aux différents objets, jetés par le monde.
Par ailleurs, lors de la pratique des activités sportives sur la plage ou nautiques, le port des chaussures aquatiques est incontournable. Cela touche particulièrement la pratique du bodysurf, du beach soccer, du snorkeling, du cerf-volant ou du beach-volley. Ils sont plus sceptiques de vous exposer aux diverses situations, en l’occurrence les blessures. Pour une approche plus sécuritaire, les chaussures aquatiques sont inévitables.
Le choix de vos aquashoes
Pour le choix de vos aquashoes, vous devez prendre en compte certains critères essentiels. Tout d’abord, vous devez vérifier leurs semelles, en s’assurant qu’elles sont équipées d’un système antidérapant. Cela vous aide à prévenir les glissades sur les surfaces glissantes. L’existence des crampons participe à la prévention des chutes sur les zones humides.
Pour leur port sur le sable, vous devez vous orienter vers des semelles fines qui sont dotées de petits crampons. Cela favorise le confort, tout au long de la marche. Quant aux semelles plus épaisses, elles sont idéales pour les balades sur les roches ou les quais.
Une autre caractéristique importante réside sur l’amorti. Des semelles avec une épaisseur entre 1 et 2 cm sont plus confortables.
L’entretien de vos aquashoes
Tout comme les accessoires aquatiques, vous devez avoir à entretenir vos aquashoes. Toutefois, il s’agit d’un processus facile à réaliser, grâce à leur rinçage à l’eau claire. Par la suite, le séchage à l’ombre constitue la meilleure solution afin d’éviter leur dégradation au soleil.
Il est à noter que le matériau utilisé dans leur processus de fabrication doit favoriser l’évacuation de l’eau. Cela se traduit par un séchage rapide, pour les ranger dans des endroits appropriés. Elles seront à l’abri de toute humidité et lumière, pendant l’hiver.